Ovlind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Royaume Lïndolien

Aller en bas

Le Royaume Lïndolien Empty Le Royaume Lïndolien

Message par Midolaz Mer 5 Nov - 11:18

La création du Royaume Lïndolien:

Après la chute de Lordaeron, toute la région nord des Royaumes de l'Est se senti abandonné. Les guerriers les plus valeureux se rendirent dans la nouvelle Aube d'Argent ou encore la Croisade Écarlate, cependant de nombreuses populations furent abandonnés à leur sort.
C'est donc devant les ruines d'Andhoral que trois jeunes paladins de la première heure se jurèrent de reconstruire le Royaume perdu. Le premier d'entre eux, Midolaz de Lïndol possédait le titre prestigieux de Seigneur de Lordaeron offert par le Prince Arthas quelques mois auparavant, il était donc le seul a posséder suffisamment de légitimité pour prendre la tête de cette entreprise. Le deuxième d'entre eux était un nain du nom de Grékor Tailleur-de-Pierre un compagnon d'Uther ayant refusé de suivre Arthas devant Stratholm, c’était probablement le plus pieux des paladins de l'histoire et il ne revit Midolaz qu'accourant à Andhoral apprenant que son vieil ami s'y rendait alors qu'il venait de mettre à mort son propre père. Enfin le troisième d'entre eux était un grand homme du nom de Sylvain Ovari, originaire d'Alterac, il accompagna le Prince en Norfendre et fut coincé sur la plage après qu'il ait brûlé les navires, rentré de justesse il pu assister à la mort du Premier Paladin.

L'Aube d'argent vit quelque chose de bénéfique dans cette construction, car cela réduirait drastiquement le nombre de civils à prendre en charge. Ainsi durant des semaines, ils réunirent les survivants dans les montagnes afin de reconstruire leur vie, il fut même décidé de prendre possession d'un quartier de Stratholm afin de posséder une place forte. Face à un tel enthousiasme et une population grandissante montant à plus de 10.000 âmes, Midolaz fut élu Roi de Lïndol à la suite d'un plébiscite ses nouveaux sujets ayant eux-même décidé de s'appeler Lïndoliens. De suite Sylvain fut nommé Connétable et Grékor Archevêque de Lïndol. Tout allait pour le mieux et l'Aube ainsi que la Croisade fournissait une aide militaire.

Cependant cela ne dura pas, très vite la Croisade décide de chasser le nouveau peuple usurpateur que sont les réprouvés, Midolaz dont le but était de récupérer Lordaeron s'allia à eux. La guerre fut déclaré et la bataille pour Lordaeron commença, mais ce fut un piège... En effet la Croisade avait soutenu le jeune Roi car il permit d'unifier toutes les populations perdu dans le chaos, une fois cela fait, elle voulu s'emparer du pouvoir à ses fins. Ainsi l'assaut fut donné sur la Cité détruite face à une autre jeune armée. Alors que la victoire était proche, les membres de la Croisade tournèrent les armes contre les soldats Lïndoliens, qui résistèrent plus que ce à quoi il s'attendaient. La défaite fut totale, Midolaz se replia en hâte sur Stratholm et envoya des émissaires à tous les Royaumes de l'Alliance. L'Aube d'Argent n'était pas suffisamment forte pour se lancer dans une telle guerre et décida de se concentrer uniquement sur la voie diplomatique. Quant à Hurlevent, la réponse fut négative suivie d'une insulte imposant au jeune roi de laisser son titre et de se soumettre à son autorité. Seul le Clan Barbe-de-Bronze de Forgefer envoya une réponse positive et un détachement présent au nord.
Mais la Croisade fut plus rapide et le siège de l'aile Fortifié de Stratholm appelé Lïndol, débuta. Après quelques semaines, les réserves manquaient cruellement, c'est alors que le contingent du Forgefer fit son apparition et attaqua de nuit les assiégeants. Cependant l'attaque ne permit pas de faire ressortir un vainqueur et les nains en territoire hostiles préférèrent camper sur leurs positions. La diplomatie échouant, le tout pour le tout fut décidé en tentant une sortie, à la tête d'une centaine de ses meilleurs hommes, Sylvain Ovari se précipita sur l'ennemi afin de créer un couloir de sorti à la population tandis que les nains firent de même de l'autre coté de la ligne des croisés, il y perdra la vie tout comme la majorité d'entre eux ... Tous devinrent prisonniers des assiégeants et la ville tomba entre leurs mains. Cependant le nombre de prisonniers était bien trop élevé, très vite Forgefer demanda dans une lettre commune avec le clan Marteau-Hardi la libération immédiate de tout le monde sous peine d'invasion du Nord ( En effet 500 nains sont parmi eux). Face a une telle menace, la Croisade Écarlate décida d'accepter l'offre, elle dispose désormais d'une place forte au sein même de Stratholm mais du se résigner à ne garder que peu de civiles.

L'arrivé à Forgefer se fit après des jours de marche, il faut imaginer plus de 10000 personnes réunis devant la ville, ce qui, pour la prise en charge, est un défi de taille. Midolaz obtint 4 zones où faire résider son peuple. Il y avait Kharanos, où les familles sont employés en majorité dans la Carrière de Gol'Bolar, Thelsamar où la encore les diverses mines permettent d'employer tout le monde, Menethil où un accord permet aux plus valeureux des Lïndoliens de défendre ces terres abandonnées de nombre de leurs habitants et enfin Forgefer où les gens talentueux de l'administration et l'armée y trouvent une bonne place. Voilà donc la situation de ce jeune Royaume au début de l'an 24.


Dernière édition par Midolaz le Lun 23 Mar - 9:25, édité 1 fois
Midolaz
Midolaz

Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31

https://ovlind.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume Lïndolien Empty Le Royaume Lïndolien

Message par Midolaz Jeu 19 Mar - 14:38

Essor et intégration:

Au bout de quelques mois d’installation, une véritable légende naît autour de la personne de Midolaz et le Royaume de Forgefer voit arriver des milliers d'hommes venant du Nord, complètement perdus face à l'anarchie qui y règne. Partout c'est la panique, que faire de cette immense vague migratoire? Magni commence par refuser leur entrée mais ceux-ci protestèrent qu'ils ne cherchaient qu'a rencontrer ce jeune Roi arrivé comme eux il y a quelques semaines. Une réunion de crise eu lieu et Midolaz décida de considérer chaque immigré Homme comme Lïndolien ce qui irrita profondément le Roi de Forgefer. En effet soit il se soumettait aux demandes de son invité, soit il risque une réelle guerre civile avec des milliers d'hommes en armes ayant tout perdu. Il fut donc décidé de faire reconnaître le Royaume de Lïndol par les autres grands acteurs de l'Alliance afin de faciliter la vie de toutes ces populations ayant fait le choix du Royaume Sans-Terre.
Nous voici donc qu'en la fin de l'an 24, plus de 5000 hommes se présentent en tant que Lïndolien dans les Palun et quasi autant dans le Royaume de Forgefer, le Nord s'est complètement vidé et la moitié des survivants ont prêté allégeance à Midolaz. Devant la catastrophe, l'ensemble des émissaires de toutes les composantes de l'Alliance se réunirent à Forgefer et décidèrent alors de reconnaître le Royaume Sans-Terre à la condition que le Roi s'engage à faire son possible pour limiter les atteintes que son peuple peut infliger dans les régions qu'il occupe.

Administration:

Voilà un Royaume Sans-Terre dont la population est disséminé aux 4 coins des Royaumes de l'Est et dont les sujets refusent d'obéir à un autre que leur Roi. C'est une situation explosive et tout le monde sent venir une catastrophe. Midolaz étant le premier a refuser le désastre décide de prendre les choses en main et d'organiser une administration solide. Tout d'abord, en chaque province est placé un Intendant chargé de représenter le Roi de là on arrive à une loi simple: "Tout Lïndolien doit se soumettre aux lois du pays dans lequel il est installé, cependant si une loi parait contraire aux intérêts des nôtres, alors l'Intendant de Province réglera le problème au nom de notre Roi."

La création de l'Ordre: 

Un dernier point reste à éclaircir, le Royaume quoique enfin en paix et protégé doit maintenant servir l'Alliance, pour cela Midolaz décide de former un Ordre de Chevalerie chargé de réunir l'élite d'Azeroth. Le but est double, être un organe de défense du peuple Lïndolien et participer à la victoire de l'Alliance. 
Cet ordre doit être encadré de principes:

  • Il se doit de faire passer en priorité sur toute chose les intérêts du peuple de Lïndolien
  • Il se doit de toujours défendre les intérêts de l'Alliance sauf en cas de conflit avec la première règle
  • Il se doit de ne jamais pactisé avec un quelconque sujet des acteurs de la Horde
  • Il se doit d'agir avec noblesse, toujours défendre femmes et enfants, faire primer la justice sur tout autre considération sauf si celle-ci entre en conflit avec les intérêts défendus dans les deux premières règles

Ainsi Midolaz délégua la gestion des affaires courantes à son fidèle Archevêque Grékor Tailleur-de-Pierre, tandis qu'avec le jeune guerrier du nom de Jiltz, il se prépare à recruter leurs premiers combattants. Il fut décidé que chaque personne demandant à intégrer les rangs de l'Ordre deviendrait Lïndolien à part entière et ce sans aucune restriction de race ou de talents. Une autre décision importante fut la devise de l'Ordre, celle-ci devait être représentative de ses valeurs mais Midolaz décida de rendre, à travers elle, un hommage au peuple à qui il doit tout. C'est donc que chaque membre, avant de charger l'ennemi criera ces mots: Bière, Honneur et Courage !
Il ne manquait plus qu'à trouver un nom à l'Ordre, ce sera l'Ordre Vertueux Lïndolien, l'adjectif étant une volonté interne au Royaume afin de contrer une petite guilde du nom des Compagnons Vengeurs de Lïndol, formé dans le seul objectif de combattre la Croisade Écarlate et des Réprouvés. 

Organisation de l'Ordre:

Pour gérer au mieux l'Ordre, l'organisation se fait en grade:

  • Les mercenaires sont ceux qui offrent leurs services de manière éphémère à la cause défendu, ou cherchant à faire leurs preuves.
  • Les Gardiens et Gardiennes: Sont ceux qui sont membre de l'Ordre et de fait sujet du Royaume.
  • Les Chevaliers: Sont les combattants les plus acharnés et qui ont mérité un titre ainsi que de nombreux privilèges sur le butin de guerre etc.
  • Les Seigneurs: Sont les membres dirigeants de l'Ordre, ils ont tout pouvoir et n'ont à obéir qu'à leur Roi.
  • Le Roi: Est Midolaz dont le titre exacte dans l'organigramme est Maître de l'Ordre.


Dernière édition par Midolaz le Lun 11 Mai - 20:57, édité 2 fois
Midolaz
Midolaz

Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31

https://ovlind.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume Lïndolien Empty Le Royaume Lïndolien

Message par Midolaz Lun 23 Mar - 10:18

L'assaut dans les Profondeurs de Rochenoire:

Alors que l'Alliance prépare un magnifique assaut dans les Profondeurs de Rochenoire afin d'en finir avec les Thaurissan, Midolaz décida d'y déployer les membres de son jeune Ordre. A la veille de la bataille, un messager d'Hurlevent apporta une lettre du Général Marcus Jonathan demandant au jeune Roi de reconsidérer sa mission et de concentrer son assaut dans la partie du Mitard car c'est là que se trouve probablement le Maréchal Reginald Windsor. Midolaz accepta et une fois l'assaut lancé, ne suivie pas les centaines de chevaliers dans les couloirs. Après de nombreux combats ou plusieurs membres de l'Ordre moururent le Maréchal fut retrouvé vivant et pas trop amoché. 
La mission arrivant à son terme et l'impacte qu'eu cette libérations sur le destin d'Hurlevent étant ce que l'on sait, l'Ordre en tira un grand prestige et fut reconnu comme un acteur indispensable pour de nombreuses mission au nom de l'Alliance.

La première tentative de reconquête: 

Profitant de ce prestige, l'Ordre accueilli plusieurs centaines de membres, il s'agissait d'une armée d'élite. Fort de plus de 500 hommes accompagné de 500 autres miliciens Lïndoliens, Midolaz prit la tête d'une colonne armée en direction de Stratholm afin d'y déloger la Croisade Écarlate ainsi que les troupes du Fléau y restant. Cependant apprenant la venu du Roi, les réprouvés tentèrent de l'arrêter par des embuscades tout au long du chemin. Déjà donc affaiblis il repris Andhoral au Fléau en tuant Araj l'Invocateur, cependant cette victoire causa le déclin de l'expédition car déjà une armée Réprouvé se formait dans le dos de la colonne. 
Les forces étant diminués du quart, Midolaz ne prit pas les armes et demanda un sauf-conduit pour lui et ses hommes en échange. 
Bien qu'ayant coûté énormément de ressources, cette expédition permit la libération de 150 esclaves et un rapprochement avec le Clan Marteau-Hardi qui sera bien plus tard un atout de taille dans la diplomatie de l'Ordre.
Le retour du Roi en dans les terres occupés par l'Alliance eu lieu tandis que l'Alliance mettait à mort Illidan...

La fin du Royaume:

L'expédition fut une catastrophe dans l'opinion et lors de son retour Midolaz du soutenir une fronde alors que se prépare très vite une grande expédition en Norfendre. Mis à mal dans son pouvoir déjà très réduit, le jeune Roi réunit les ambassadeurs d'Hurlevent et de Forgefer afin de discuter d'un accord. Il faut en effet noter que la politique d'un Royaume Sans-Terre est un réel travail et un poids considérable alors que le cœur du Roi va vers la guerre. Ainsi l'accord énonce le renoncement au Titre de Roi et l'intégration du peuple Lïndolien aux Royaumes sur lesquels il est installé (Principalement Forgefer), les deux ambassadeurs lui octroient alors le Titre de Protecteur des Hommes du Nord faisant de Midolaz un vassal direct du Roi Magni. Le nouveaux titre accorde les privilèges de pouvoir résider et avoir droit d'accès aux ressources de Forgefer, il octroi la souveraineté sur toutes les populations humaines du Nord du Continent. Concrètement l'Ordre Vertueux Lïndolien devient le glaive de l'Alliance pour ce qui est de la protection des populations ravagées par le Fléau. Cependant un problème apparaît vite, celui des fidèles à Midolaz; là un second accord recrée un statut de Lïndolien aux familles qui vivent à l'ouest des Paluns. 
Ainsi Midolaz ne règne plus que sur quelques dizaines de familles autour de Menethil, a un devoir et un passe-droit pour tout ce qui permet la protection des victimes du Nord et est Maître d'un Ordre militaire reconnu.


Dernière édition par Midolaz le Mar 12 Mai - 12:43, édité 1 fois
Midolaz
Midolaz

Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31

https://ovlind.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume Lïndolien Empty Re: Le Royaume Lïndolien

Message par Midolaz Mar 12 Mai - 11:58

Le reste de l'histoire de l'Ordre est à développer (depuis cette période et ce jusqu'à nos jours, l'histoire sera directement lié aux membres de l'Ordre), voilà ici la rapide chronologie des événements:

L'Expédition en Norfendre: 

Après la chute du Royaume et l'établissement des derniers Lïndoliens à Menethil, n'étant plus qu'une cinquantaine d'hommes en armes, ils embarquèrent sur un navire en direction de Norfendre où ils suivirent les événements en prenant principalement part à l'attaque de la Citadelle de la Couronne de Glace. Durant cette période l'Ordre s'illustra au Tournoi d'Argent car aucun membre ne fut recaler ce qui attira, par la même occasion, une trentaine de volontaires à le rejoindre. 
A la suite de la défaite du Roi Liche, Midolaz décida de séjourner à Dalaran quelques semaines afin d'y rencontrer un grand nombre de champions à recruter ce qui fut chose aisé tant leur nombre était grand. 

La seconde tentative de reconquête et la chute de Gilnéas:

Le court séjour à Dalaran permit de faire le plein d'hommes, voici Midolaz à la tête d'une nouvelle armée de 600 soldats d'élite, il prit la décision de voguer en direction des plages au Sud du Glas. En effet les réprouvés se sont énormément investis en Norfendre et le plan consiste à les attaquer très rapidement tandis que leurs armées sont concentrés autre part. Ainsi tous embarquèrent une nuit sur trois navires, mais le voyage ne se passa pas comme prévu. Une tempête fit rage et coula l'un des navires tandis que les deux autres se retrouvèrent bien trop au sud et accostèrent sur les côtes de Gilnéas. 
La région était alors en ébullition et l'arrivé de ces quelques centaines d'hommes frais aida grandement l'évacuation en cour par les Elfes. Après quelques combats, les deux navires pleins à craqué de civiles appareillèrent pour Darnasus avec la flotte elfique.

L’assaut du Mont Hyjal:

Arrivé à Darnasus, Midolaz reçu un bon accueil, c'était la première fois que l'Ordre mettait les pied dans le légendaire Kalimdor. Les dirigeants elfes lui permirent de s'installer lui et ses 300 survivants dans la capitale mais le Cataclysme a bien trop dévasté les régions voisines pour que l'Ordre ne bougeât pas. C'est donc que le recrutement de nouveaux héros débutât mais rares étaient les volontaires, alors il prit la direction de l'Exodar où la volonté de combattre était bien plus grande. C'est à ce moment là que nombre de paladins et chamans jurèrent fidélité et l'Ordre pu prendre la direction d'Hyjal à la tête d'une véritable armée. 
Cependant rares sont les assauts aussi coûteux en vie, le Royaume de Ragnaros tua la majorité des compagnons de la première heure mais la victoire honora leurs sacrifices.

Theramore:

Sorti du Mont Hyjal, les survivants ne demandèrent rien hormis un navire pour Theramore d'où partent les liaisons sécurisés pour Menethil. A peine arrivés, au bout de quelques jours à séjourner dans cette somptueuse ville, la Horde fit son siège. Ce fut un désastre à tous les niveaux, les combats faisaient rage et l'Ordre vit tomber la plupart des siens. Organisant l'évacuation de la ville, par miracle une trentaine de membres survécurent à la bombe mana et embarquèrent ce qui resta de vivant. Cependant aucun capitaine de navire était à bord et la navigation se fit au talent.

Découverte de la Pandarie:

Après des jours en mer sans provisions et avec des resserves en eaux diminuant à vu d’œil, tous se sentirent perdus. C'est alors que dans la brume le navire échoua sur les côtes de la Forêt de Jade.
Prenant part à tous les événements qui suivirent sur ce Continent, l'Ordre monta de nouveau à une centaine de membres qui désormais s’entraînent au côtés des maîtres pandas. 
Enfin le retour sur les Royaumes de l'Est fut décidé et l'Ordre accosta à Menethil après 5 années d'absence lorsque l'Alliance débarquait sur les plages d'Orgrimmar.

La vie depuis Draenor:

Le calme revient peu à peu sur le Continent, l'Ordre recruta de nouveaux membres et se mit à reconstruire Menethil tout en s’acquittant de nombreuses missions spéciales de l'Alliance. Lors du départ en Draenor de la grande majorité des forces armées, Midolaz fut promu Connétable et est chargé du recrutement et de la formation d'une nouvelle armée pour l'Alliance. 
Désormais son regard est tourné entièrement sur le Nord...
Midolaz
Midolaz

Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31

https://ovlind.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume Lïndolien Empty Re: Le Royaume Lïndolien

Message par Midolaz Mer 3 Juin - 4:32

La trahison: 

Un jour alors que l'Ordre était réuni en Menethil pour discuter des affaires courantes, le Seigneur Jiltz se leva et eu un discourt violent sur le fait que l'Ordre n'ait pas passé la Porte des Ténèbres. C'était une chose plutôt inattendu et Midolaz essaya de calmer le jeu, cependant la situation était bien plus grave. En effet son fidèle lieutenant des premiers temps fut en réalité à la tête d'une véritable fronde voulant chasser le maître de l'Ordre. Soutenu par quelques chevaliers importants, une violente bagarre éclata et plusieurs dizaines de membres se séparèrent alors. 
La véritable explication fut connu par la suite, en effet une nouvelle expédition se préparait pour reprendre une partie du nord, mais celle-ci allait être très coûteuse en vie et les plus anciens membres refusèrent de perdre la vie pour une cause qui ne les touchait plus guère.

La fin de l'Ordre:

Après la perte de la moitié de ses membres dont la quasi totalité de ses plus anciens compagnons, Midolaz ne s'en remit pas, il confia l’étendard de l'Ordre à son frère Xacerbe qui promit de le détruire à la mort du Protecteur ou de lui rendre s'il décidait de refonder l'oeuvre de sa vie.
Midolaz
Midolaz

Messages : 94
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 31

https://ovlind.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume Lïndolien Empty Re: Le Royaume Lïndolien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum